Yahoo! veut racheter 75% de Dailymotion

InternetYahoo! prévoit de racheter à France Télécom-Orange quelque 75% de la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion.

Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de Dailymotion.

Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de Dailymotion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe internet américain Yahoo! négocie en vue de racheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion, affirme mercredi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer, et elle lui permettrait de se renforcer dans la vidéo en ligne en dehors des Etats-Unis, où il souhaite croître, souligne le journal.

L'opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon lui sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars, et Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de la société.

France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49% à 100%, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme.

No comment

Ni Yahoo! ni Dailymotion n'ont voulu faire de commentaire. Dailymotion est un petit concurrent du site YouTube, qui appartient au géant américain de l'internet Google. D'après le cabinet comScore, 2,5 milliards de vidéos y sont visionnées par mois.

La société n'est pas cotée, et donc pas obligée de communiquer ses résultats financiers, mais elle dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55% l'an dernier. France Télécom-Orange avait investi au total 168 millions de dollars pour acquérir l'ensemble de sa participation dans Dailymotion, selon des données fournies par ce dernier. (afp/nxp)

Créé: 20.03.2013, 16h32

Articles en relation

Yahoo! achète la start-up Alike

Etats-Unis Le groupe internet américain a annoncé mardi l'acquisition de la start-up qui a développé une application pour iPhone indiquant aux gens si des endroits proches d'eux sont susceptibles de leur plaire. Plus...

Yahoo! fait mieux qu'attendu avec un bénéfice quadruplé

Internet Le bénéfice net annuel du groupe internet américain a atteint 3,9 milliards de dollars, contre 1 milliard en 2011. Plus...

Grosse amende pour Yahoo!

Justice mexicaine Le groupe internet a annoncé avoir été condamné à payer 2,7 milliards de dollars dans le cadre d'un jugement d'un tribunal au Mexique, devant lequel il était poursuivi par les sociétés Worldwide Directories et Ideas Iteractivas. Plus...

Yahoo! est à la recherche d'un nouveau numéro deux

Internet Le groupe internet, qui a entamé un passage en revue de sa stratégie, souhaiterait trouver un nouveau directeur opérationnel avec un profil centré sur la restructuration et la finance. Plus...

Yahoo! a peu de chances de se relever

Déclin Marissa Mayer, nouvelle directrice de Yahoo!, entre en fonction ce jeudi. Le portail internet souffre de son image vieillissante. La marge de manœuvre reste très étroite, estime Daniel Pellet de la banque Bordier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...