Passer au contenu principal

Yahoo! est à la recherche d'un nouveau numéro deux

Le groupe internet, qui a entamé un passage en revue de sa stratégie, souhaiterait trouver un nouveau directeur opérationnel avec un profil centré sur la restructuration et la finance.

Yahoo! a annoncé la semaine dernière le lancement d'un passage en revue de sa stratégie.
Yahoo! a annoncé la semaine dernière le lancement d'un passage en revue de sa stratégie.
ARCHIVES, AFP

Le groupe internet Yahoo! est à la recherche d'un nouveau numéro deux pour seconder sa directrice générale récemment arrivée aux commandes Marissa Mayer, affirme jeudi le site spécialisé AllThingsD, citant plusieurs sources.

Le groupe, qui a entamé un passage en revue de sa stratégie, souhaiterait trouver un nouveau directeur opérationnel avec un profil centré sur la restructuration et la finance, et plusieurs candidats potentiels ont été approchés, précise le site internet.

Mme Mayer avait été recrutée chez le concurrent Google, où elle a eu une carrière de 13 ans, pour remettre Yahoo! sur la voie de la croissance après de longues années de stagnation. Elle a pris ses fonctions le 17 juillet, suscitant l'espoir d'un renouveau parmi les employés et les actionnaires.

Yahoo! a annoncé la semaine dernière le lancement d'un passage en revue de sa stratégie, qui pourrait déboucher sur une remise en question de la rémunération des actionnaires.Plusieurs dirigeants de Yahoo! ont annoncé leur départ depuis l'arrivée de

Mme Mayer, notamment l'ancien patron de l'activité médias Ross Levinsohn, qui avait assuré la direction générale par intérim entre mai et juillet, après que le précédent directeur général Scott Thompson avait été évincé à cause de fausses déclarations sur son cursus universitaire.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.