Passer au contenu principal

Swiss a transporté plus de passagers en mai

La compagnie aérienne helvétique transporte toujours plus de passagers. Le seul moi de mai plus de 1,6 million de personnes ont voyagé avec Swiss.

Swiss a transporté 2% de plus de voyageurs ce mois de mai par rapport à l'an dernier.
Swiss a transporté 2% de plus de voyageurs ce mois de mai par rapport à l'an dernier.
archive/photo d'illustration, Keystone

Swiss a connu un bon mois de mai. La compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa a transporté pas moins de 1,62 million de passagers, 2% de plus que douze mois auparavant. Le nombre de vols a dans le même temps progressé de 4,4% à 13'328. Ces chiffres excluent ceux du spécialiste des vols de vacances Edelweiss.

La capacité, exprimée en sièges-kilomètres offerts, et le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, ont crû de 1,4% et 2,6% respectivement pendant le mois sous revue. Le coefficient d'occupation des sièges s'est établi à 83,2% en moyenne en mai, soit une augmentation de 1 point de pourcentage sur un an.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.