Passer au contenu principal

AviationSwiss doit encore améliorer sa ponctualité

Le directeur général Thomas Klühr en a fait un de ses objectifs mais le niveau atteint n'est pas encore satisfaisant.

La ponctualité de Swiss s'est améliorée au niveau des décollages,
La ponctualité de Swiss s'est améliorée au niveau des décollages,
Keystone

Swiss n'a pas encore atteint ses objectifs en matière de ponctualité. Selon le directeur général de la compagnie aérienne nationale contrôlée par Lufthansa, Thomas Klühr, des améliorations sont certes intervenues, mais le niveau visé n'a pas encore été atteint.

Pour la Suisse, l'aéroport de Zurich et la compagnie aérienne Swiss, en tant que transporteur «premium», la ponctualité joue un rôle important. «La Suisse est ponctuelle. De ce fait, il existe en ce domaine un besoin d'agir», indique M. Klühr dans une interview publiée dimanche dans la Schweiz am Sonntag.

A son entrée en fonctions en avril dernier, M. Klühr avait déclaré vouloir améliorer la ponctualité de Swiss. L'objectif a été réalisé au niveau des décollages, les retards supérieurs à 15 minutes n'affectant que 2% des vols. Le progrès reflète de nombreuses mesures, comme par exemple l'acheminement plus rapide des appareils vers les pistes ou l'adaptation de la durée d'attente des passagers en transit.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.