Starbucks ouvre son plus grand café du monde

ChineLa chaîne de cafés a ouvert mercredi à Shanghai son plus spacieux établissement mondial, à l'heure où le géant entend s'imposer en Chine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Starbucks, situé en plein coeur d'un quartier commerçant de la capitale économique chinoise, a été envahi par des centaines de clients. Certains ont dû patienter une heure avant de pouvoir passer commande.

L'établissement s'étend sur une surface de 2700 m2, soit plus du tiers d'un terrain de football. C'est le deuxième que Starbucks ouvre sous la marque «Reserve Roastery»: un concept de points de vente raffinés proposant des torréfactions de grains haut de gamme, des thés, des bières infusées au café et un service personnalisé.

La première enseigne de ce type avait ouvert en 2014 dans la ville américaine de Seattle, où le groupe a son siège.

Plus de 3000 points de vente

Le chaîne de cafés compte plus de 3000 points de vente dans 136 agglomérations chinoises. Parmi eux, 600 sont situés dans la seule métropole de Shanghai: c'est la ville du monde qui compte le plus grand nombre de Starbucks.

Un nouvel établissement ouvre en Chine toutes les 15 heures, assure le groupe américain. Et le directeur général de Starbucks, Howard Schultz, a indiqué à Bloomberg News que la Chine pourrait devenir le principal marché de l'entreprise dans moins d'une décennie.

L'enseigne de Shanghai, à la décoration faite de bois et de cuivres, dispose d'un tonneau géant contenant des tonnes de grains fraîchement torréfiés. Ils sont expédiés vers différents endroits dans l'établissement via des tubes qui serpentent le long du plafond.

Pour Zhao Fei, un client, les prix des boissons peuvent toutefois s'avérer rédhibitoires: ils grimpent jusqu'à 78 yuans (11,50 francs) la tasse, un tarif élevé comparé aux salaires moyens dans le pays.

«Mais beaucoup de gens en Chine commencent vraiment à apprécier les cafés onéreux, particulièrement les jeunes urbains», estime ce patron d'une entreprise de fabrication de papier, qui a opté pour un thé fruité. (ats/nxp)

Créé: 06.12.2017, 13h21

Articles en relation

Starbucks déçoit avec ses ventes, le titre chute

Etats-Unis La chaîne de café a fait moins bien que prévu ce trimestre, à cause des ouragans d'un durcissement de la concurrence. Plus...

Starbucks boycotté, pour sa défense des droits LGBT

Indonésie / Malaisie Des organisations islamiques ont appelé mardi au boycott de la chaîne américaine de cafés, accusée de défendre la communauté LGBT. Plus...

Starbucks va embaucher 2500 réfugiés en Europe

Crise migratoire La chaîne prévoit au total de recruter 10'000 réfugiés sur 5 ans dans 75 pays. Le recrutement a notamment débuté en Suisse. Plus...

Starbucks lance des capsules compatibles

Nespresso La chaîne de cafés lance ses propres capsules, compatibles avec Nespresso. Un paquet de dix coûtera 4,25 francs. Plus...

Starbucks plombé par son soutien aux réfugiés?

Etude La chaîne américaine avait annoncé vouloir embaucher 10'000 réfugiés. Une étude constate un impact sur ses activités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.