Passer au contenu principal

Stadler Rail va livrer 11 tramways en Bavière

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire a remporté un appel d'offres des transports publics d'Augsbourg, en Bavière.

Jolie commande en Bavière pour Stadler Railer.
Jolie commande en Bavière pour Stadler Railer.
Keystone

Stadler Rail livrera en Bavière à compter de 2022 onze tramways du modèle Tramlink. La commande, qui comprend également la maintenance des rames pour une durée de 16 ans, se monte à 57 millions d'euros (61,44 millions de francs).

Le contrat comprend en outre une option pour 16 rames supplémentaires, précise mardi l'entreprise établie à Bussnang. Les onze compositions articulées acquises par la cité bavaroise sise à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Munich comprennent chacune sept voitures à plancher abaissé. Longues de 42 mètres, elles peuvent accueillir 231 passagers, dont 86 disposant d'une place assise.

Stadler Rail précise en outre que le contrat de maintenance accompagnant la commande représente une première pour l'entreprise de Suisse orientale en Allemagne. Pour ces opérations, Stadler collaborera avec les services techniques des transports publics d'Augsbourg, dont les collaborateurs effectueront les travaux sur mandat du fabricant de Suisse orientale.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.