Passer au contenu principal

Transport ferroviaireStadler décroche 2 contrats en Pologne

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer des tramways et des rames automotrices pour des trains régionaux polonais.

Stadler conclut 2 gros contrats en Pologne.
Stadler conclut 2 gros contrats en Pologne.
archive/photo d'illustration, Keystone

Stadler remporte deux contrats en Pologne, d'une valeur totale de quelque 725 millions de francs.

Le fabricant suisse a conclu un accord-cadre avec la compagnie ferroviaire de Mazovie pour la livraison de 71 rames automotrices sur mesure FLIRT. D'un montant de 2,2 milliards de zlotys (environ 622 millions de francs), il s'agit de la plus grosse commande pour des trains régionaux en Pologne, indique mercredi l'entreprise de Bussnang (TG).

Les transports municipaux de Cracovie ont signé quant à eux pour un volume de 363,5 millions de zlotys. Le contrat, portant sur 35 tramways, avec 15 véhicules supplémentaires en option, a été remporté dans le cadre d'un consortium avec Solaris Bus & Coach. Les premières livraisons sont prévues dans les deux ans.

«C'est une percée en Pologne», déclare Peter Spuhler, propriétaire et président de Stadler, cité dans le communiqué. Le groupe thurgovien y détient une usine en propre créée voici 10 ans ainsi qu'une filiale.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.