SGS procède à une acquisition en Chine

CertificationLe numéro un mondial de l'inspection et de la certification a acquis 75% des parts de l'entreprise chinoise Shenzhen Firstrank Industrial Development.

SGS investit en Chine.

SGS investit en Chine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe genevois SGS poursuit ses emplettes, en achetant Firstrank Industrial Development.

Basée à Shenzhen, Firstrank est spécialisée dans l'assurance qualité et la sécurité pour l'industrie de l'énergie offshore, a indiqué SGS ce lundi 17 août dans un communiqué. La société réalise un chiffre d'affaires annuel de 32 millions de yuans, soit 4,9 millions de francs.

Fondée en 2002, Firstrank emploie quelque 80 collaborateurs. Les domaines d'activité de la firme comprennent le contrôle non destructif, les travaux sur cordes, l'inspection d'appareils, les équipements d'incendie et de forage et l'inspection de produits spéciaux tels que chaudières, réservoirs sous pression et grues. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Acquisitions ciblées

Cet investissement s'inscrit dans la stratégie de SGS d'accéder au marché chinois de l'inspection offshore. «Cela diversifie encore plus notre offre de services dans ce secteur-clé», a souligné Frankie Ng, directeur général de SGS, cité dans le communiqué.

Le groupe genevois, qui a depuis le début de l'année racheté deux sociétés brésiliennes, deux australiennes, une américaine et une française, poursuit ainsi sa stratégie de petites acquisitions ciblées. (ats/nxp)

Créé: 17.08.2015, 08h51

Articles en relation

Le Genevois SGS a vu son bénéfice nettement reculer

Certification Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification a vu son bénéfice net diminuer de 16,1% sur un an au premier semestre. Plus...

SGS se renforce en Grande-Bretagne

Certification Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification a acquis l'entreprise SVA basée à Ashby-de-la Zouch dans les Midlands et qui emploie 200 personnes. Plus...

Nouvelle acquisition pour SGS aux Etats-Unis

Certification Le groupe genevois, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, rachète la société américaine Testing Services Group (TSG), basée à Lapeer dans l'Etat du Michigan. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Khashoggi, l'Arabie saoudite et le Yémen
Plus...