Salt fait son entrée dans la téléphonie fixe

SuisseL'opérateur a conclu un partenariat avec Swiss Fibre Net pour offrir un réseau fixe dans plus de 30 villes et communes en Suisse.

Après la téléphonie mobile, Salt se lance dans le fixe.

Après la téléphonie mobile, Salt se lance dans le fixe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Salt fait son entrée sur le marché de la téléphonie fixe. Pour ce faire, l'opérateur de télécommunications mobiles a conclu un partenariat avec Swiss Fibre Net (SFN), une coentreprise regroupant des entreprises électriques locales de Suisse.

«Cette collaboration nous permettra de proposer notre offre de réseau fixe révolutionnaire et ultra-rapide dans plus de 30 villes et communes en Suisse», a déclaré le directeur général de Salt Andreas Schönenberger, cité dans un communiqué diffusé mardi.

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe basé à Renens (VD) fournit des investissements initiaux dans les infrastructures des actionnaires et partenaires de SFN. Il obtient ainsi des droits d'utilisation irrévocables à long terme.

En plus des accès aux ménages, Salt acquiert des produits dans les domaines du raccordement de sites du réseau mobile (Fibre Backhaul) et de la mise en réseau de centrales de raccordement (LEX Backhaul).

Un choix plus large

Avec la présence d'un fournisseur supplémentaire proposant une offre de télécommunication complète, les clients suisses disposent désormais «d'un choix plus large et plus intéressant de prestations haut de gamme sur les réseaux de fibre optique à large bande», relève l'opérateur.

Ce nouveau partenariat est également ouvert aux autres villes, communes et cantons intéressés, qui souhaitent proposer, à travers SFN, leurs réseaux de fibre optique de manière non discriminatoire à des fournisseurs comme Salt. (ats/nxp)

Créé: 20.03.2018, 11h36

Articles en relation

Salt envisage de porter plainte contre UPC

Téléphonie La société, installée à Renens (VD), se formalise tant du comportement de Swisscom que de celui d'UPC. Plus...

Salt fait toujours face à des vents contraires

Téléphonie Les ventes de l'opérateur auraient chuté de 7% à 269 millions de francs. Plus...

Swisscom, Salt et Sunrise pas d'accord sur la 5G

Télécoms Les trois opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas d'accord sur l'attribution de fréquences en vue de la technologie 5G. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...