Passer au contenu principal

Relief quitte Zurich pour le Campus Biotech

La décision d’installer la société «biotech» luttant contre les complications du diabète a été prise au printemps dernier.

Le Campus Biotech à Genève (Sécheron).
Le Campus Biotech à Genève (Sécheron).

Partagée entre le Léman et la Suisse alémanique, Relief Therapeutics bascule du côté du Campus Biotech. L’assemblée générale de la société de recherche pharmaceutique suisse a entériné, à la fin du printemps, la proposition de son conseil d’administration de déplacer son siège de Zurich à Genève. Ce changement de domicile devrait permettre à la société de réduire ses coûts et lui offrir le moyen de refinancer certains projets, afin de développer de nouveaux médicaments.

Relief Therapeutics avait à l’origine décidé d’installer son siège à Zurich, en raison de sa cotation en Bourse. Son déplacement intervient en outre presque un an après que la société a fusionné avec son homologue nidwaldienne Therametics.

Relief Therapeutics développe des traitements basés sur des principes actifs – des peptides et des protéines – d’origine humaine. Elle se focalise actuellement sur les maladies respiratoires et les complications liées au diabète. Dans ce dernier cas, la société souligne que le seul marché du traitement de la neuropathie diabétique devrait atteindre 4,1 milliards de dollars en 2019, selon une estimation de Datamonitor. En mars dernier, Relief Therapeutics a convaincu des investisseurs de lui amener un demi-million supplémentaire.

La PME biotech avait installé un bureau au sein du pôle de recherche genevois construit sur l’ancien site de MerckSerono en septembre dernier.

Son basculement complet vers le Campus Biotech rappelle celui de Gliapharm. Née au sein de l’EPFL il y a un an, cette société, qui souhaite trouver un remède à la maladie de Charcot, s’est récemment installée au bout du lac.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.