Partners Group investit dans un parc éolien

AustralieLa capacité totale de l'installation sera de 270 mégawatts, suffisamment pour pourvoir de l'énergie à 110'000 foyers.

Partners Groupe va investir près de 190 millions de francs dans la construction de «Sapphire Wind Farm».

Partners Groupe va investir près de 190 millions de francs dans la construction de «Sapphire Wind Farm». Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La société zougoise de capital investissement Partners Group se lie au développement d'un parc éolien dans l'Etat de Nouvelle-Galle du Sud en Australie. L'entreprise investit 250 millions de dollars australiens (près de 190 millions de francs) dans la construction de «Sapphire Wind Farm».

Partners Group apporte ainsi la majeure partie des capitaux pour ce projet à 75 turbines. Le reste est fourni par CWP Renewables, le promoteur du projet, indique la firme zougoise dimanche soir dans un communiqué. La capacité totale de l'installation sera de 270 mégawatts, suffisamment pour pourvoir de l'énergie à 110'000 foyers australiens. La fin des travaux est prévue pour juillet 2018.

A nouveau dans l'éolien

Une fois en activité, le parc éolien compensera annuellement plus de 600'000 tonnes d'émission de CO2. L'Australie veut amener sa part de production d'énergie renouvelable à 20% d'ici 2020.

En juin 2015, Partners Group avait investi dans le parc éolien d'Ararat, sis dans l'Etat australien du Victoria. Ce projet devrait s'achever l'année prochaine.

Depuis 2011, la société zougoise de capital investissement a investi dans des projets de parcs éoliens sur terre ferme en Europe, en Asie et en Australie, ainsi que dans un parc éolien en Allemagne au large des côtes de la mer du Nord. (ats/nxp)

Créé: 12.12.2016, 07h30

Articles en relation

Partners Group rachète Foncia pour 1,833 milliard

Immobilier Eurazeo et Bridgepoint ont vendu le groupe au double du prix qu'ils avaient déboursé en 2011. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.