Passer au contenu principal

Oerlikon se renforce aux Etats-Unis

Le groupe industriel schwyzois va investir 55 millions de francs dans la construction d'un nouveau centre de production à Charlotte, en Caroline du Nord.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Oerlikon renforce ses capacités de production d'additifs aux Etats-Unis.

A long terme, le groupe espère créer plus de 100 emplois sur le site, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Le site de Charlotte devrait être pleinement opérationnel en 2018. Selon l'entreprise, la demande en pièces métalliques de fabrication additive va fortement augmenter ces prochaines années.

Cet investissement représente pour Oerlikon une étape importante afin de faciliter l'accès aux clients industriels à ces composants, relève le groupe.

Les clients américains auront à disposition la chaîne complète de fabrication des additifs, de la recherche et développement, planification jusqu'à la fabrication et service après-vente de ces composants du bâtiment.

Le nouveau centre de Charlotte vient compléter ceux de citim en Allemagne et à Atlanta, ainsi que l'usine en construction à Plymouth, dans le Michigan.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.