Passer au contenu principal

Nestlé cède une partie de ses parts d'Herta

La multinationale alimentaire veveysanne ne possède maintenant plus que 40% des parts de Herta.

La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
AFP

Nestlé a annoncé jeudi soir la vente à Casa Tarradellas de 60% des parts qu'il détient dans l'allemande Herta. Cette dernière sera réorganisée en coentreprise détenue à 60% par l'entreprise familiale espagnole et 40% par la multinationale alimentaire veveysanne, précise cette dernière dans un communiqué.

Les activités Herta de charcuterie et de pâtes à tarte/pizza ont réalisé un chiffre d'affaires de 667 millions d'euros en 2018. La future joint venture a été valorisées à 690 millions d'euros, précise Nestlé dans un communiqué. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.

Nestlé «conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale», précise le groupe suisse.

Un des leaders de l'agro-alimentaire

La coentreprise sera basée en Espagne. Les activités continueront d'être gérées par les entités locales d'Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l'Irlande). La transaction devrait «garantir la continuité des sites de production et des structures existantes de l'entreprise, y compris ses employés», assure Nestlé.

Casa Terradellas, un des leaders de l'agro-alimentaire commercialise notamment pizzas, pâtes réfrigérées, sandwiches ou pâté. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 936 millions d'euros en 2018.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.