Le groupe Firmenich affiche des résultats en hausse

Arômes et parfumsLes ventes de Firmenich ont atteint 2,95 milliards de francs lors de l'exercice 2013/2014 (clos fin juin), en hausse de 7% en monnaies locales et de 2% en francs sur un an, a annoncé le spécialiste des arômes et parfums.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe genevois a poursuivi son développement en Asie.

Firmenich ne publie pas le détail de ses résultats, mais il précise jeudi que tous les segments de son activité et toutes les régions ont été en croissance pour l'année fiscale se terminant fin juin. Les pays émergents à forte croissance constituent près de la moitié de ses revenus.

L'augmentation des ventes a été la plus forte en Chine, en Inde, au Moyen-orient et en Afrique. Les Amériques et l'Asie du Sud-Est suivent avec des ventes qualifiées de solides. Par contre, la croissance des ventes en Europe de l'Ouest a été plus modeste, a indiqué Firmenich.

Expansion en Asie

Durant l'année écoulée, Firmenich a continué d'étendre sa présence. Il a inauguré une nouvelle usine à Jakarta (Indonésie), dans le cadre de sa stratégie sur les produits encapsulés pour sa division Arômes. A Mumbaï (Inde), il a ouvert de nouveaux laboratoires pour renforcer ses capacités de servir sa clientèle en Asie.

En outre, il a renforcé sa présence en Chine avec de nouveaux bureaux à Guangzhou. Le numéro deux de la branche après Givaudan a continué à investir 10% de ses revenus dans l'innovation, y compris la recherche de nouveaux ingrédients et l'amélioration continue de ses processus de production.

Nouveaux brevets

Firmenich a déposé 23 nouveaux brevets durant l'année. Dans le domaine des ingrédients, Firmenich a lancé la première d'une nouvelle famille de molécules, Clearwood, résultat de dix ans de recherche en partenariat avec Amyris.

Firmenich a aussi conclu un accord de coentreprise avec Jasmine Concrete en Inde, leader dans le domaine des extraits de fleurs et des spécialités naturelles pour l'industrie des arômes.

Fondé en 1895, le groupe familial emploie plus de 6000 personnes dans 64 pays. Le 1er octobre, Gilbert Ghostine a succédé comme directeur général à Patrick Firmenich, devenu vice-président du conseil d'administration après plus de 12 ans à la tête de l'entreprise.

Gilbert Ghostine était précédemment président de la région Asie-Pacifique chez Diageo, l'un des plus grands groupes de spiritueux comprenant des marques comme Johnnie Walker, Smirnoff, ou encore Guinness. Yves Boisdron préside le conseil d'administration de Firmenich. Michel Firmenich a été élu membre du conseil, indique le rapport annuel du groupe genevois. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2014, 12h17

Articles en relation

Firmenich inaugure une nouvelle usine en Indonésie

Jakarta Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, en visite en Asie, a visité la nouvelle usine de l'entreprise. Plus...

Le chiffre d'affaires annuel de Firmenich en baisse

Parfums et arômes L'entreprise genevoise dit avoir souffert de la baisse de la croissance économique à travers le monde, de la hausse du coût des matières premières, ainsi que du franc fort. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...