Passer au contenu principal

Galenica va fermer son site de St-Sulpice

Le groupe bernois est en train de transférer progressivement à Berne les activités de son site vaudois. Près de 80 emplois sont concernés.

Galenica a repris en 2009 les pharmacies Sun Store. Ce transfert n'a aucun effet sur les 104 pharmacies Sun Store en Suisse a précisé le porte-parole du groupe.
Galenica a repris en 2009 les pharmacies Sun Store. Ce transfert n'a aucun effet sur les 104 pharmacies Sun Store en Suisse a précisé le porte-parole du groupe.
Keystone

La centrale vaudoise de Galenica, qui était autrefois le siège de Sun Store, devrait fermer à moyen terme. Elle emploie actuellement 96 personnes.

Galenica souhaite concentrer à Berne les services administratifs, financiers et commerciaux de son domaine d'activités Retail, à savoir la distribution en pharmacie. Il est prévu de transférer ces postes par étapes d'ici à la mi-2017, a indiqué Mathias Forny, porte-parole de Galenica, confirmant un article du Matin.

Environ 80 personnes sont concernées par ce transfert. Depuis quelques mois déjà, des collaborateurs de St-Sulpice travaillent partiellement à Berne.

Il n'y aura pas de licenciements à court terme. Galenica promet «d'assister le mieux possible les collaborateurs concernés. Des entretiens individuels seront menés d'ici fin juin pour chercher ensemble des solutions», a ajouté le porte-parole.

Reprise de Sun Store

Galenica a repris en 2009 les pharmacies Sun Store. Ce transfert n'a aucun effet sur les 104 pharmacies Sun Store en Suisse, a précisé M. Forny.

Pour le groupe bernois, il est «indispensable d'appliquer des mesures d'optimisation afin de contrecarrer les baisses de prix sur les médicaments ou le tourisme d'achat». «Ces optimisations nous permettront de maintenir globalement les postes de travail», assure le porte-parole. Galenica gère le plus grand réseau de pharmacie de Suisse.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.