Galenica: changement à la tête de Vifor Pharma

PharmaceutiqueLe changement de direction retarde le projet de scission du groupe «de six à douze mois maximum».

Vifor Pharma est appelé à voler de ses propres ailes d'ici à fin 2017.

Vifor Pharma est appelé à voler de ses propres ailes d'ici à fin 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vifor Pharma, l'une des deux divisions du groupe Galenica, va changer de directeur général. Le Danois Søren Tulstrup va poursuivre sa carrière en dehors du groupe bernois actif dans la santé. Le vice-directeur général Gianni Zampieri reprend les rênes ad interim.

Après avoir étoffé l'équipe de direction de Vifor Pharma ces dernières années, le conseil d'administration de Galenica a désormais décidé de renforcer également la fonction de directeur général de cette entité, indique mardi le groupe bernois dans un communiqué. Le nouveau dirigeant de Vifor Pharma est actuellement «en cours de recrutement».

En tant que future entreprise autonome en plein essor, Vifor Pharma a besoin d'une équipe dirigeante très expérimentée, du fait que sa stratégie s'appuie largement sur des partenariats avec de grandes entreprises internationales, détaille la société.

Pour rappel, Galenica prévoit de se scinder pour développer ses entités Vifor Pharma et Galenica Santé en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse. Le changement de direction retarde le projet «de six à douze mois maximum», ce qui amènera à sa réalisation «au plus tard» d'ici à fin 2017, précise le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2016, 07h45

Articles en relation

Galenica veut acquérir Pharmapool

Suisse L'acquisition permettra à l'entité Galenica Santé de renforcer son activité logistique. Plus...

Galenica va fermer son site de St-Sulpice

Canton de Vaud Le groupe bernois est en train de transférer progressivement à Berne les activités de son site vaudois. Près de 80 emplois sont concernés. Plus...

«Le démantèlement de Galenica me fait de la peine»

Suisse La scission du groupe en deux entités n'est pas du goût du président du conseil d’administration de l'entreprise bernoise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...