Passer au contenu principal

Sous l’ère McCall, le trafic d’EasyJet a décollé de 50%

Démission Patronne du transporteur à bas coût depuis 2010, Carolyn McCall a révélé son départ lundi matin pour le groupe média ITV.

Carolyn McCall quittera ses fonctions à la fin de l'année.
Carolyn McCall quittera ses fonctions à la fin de l'année.
Keystone

Sept ans après son arrivée au sein d’EasyJet, la directrice générale de la compagnie low cost, Carolyn McCall, quittera définitivement son poste à la fin de l’année. Elle deviendra, en janvier 2018, la directrice générale du groupe britannique de télévision ITV.

Les années qu’elle a passées à la tête de la flotte orange ont marqué la transformation d’un transporteur à prix cassé en une compagnie régulière concurrençant ses homologues «historiques» – elle est ainsi devenue la première au départ de Cointrin.

Retour en arrière. En 2010, date d’arrivée de cette ancienne directrice générale du groupe média Guardian, EasyJet avait transporté 51 millions de passagers. Sept ans plus tard elle en achemine plus de 75 millions. Résultat, sa fréquentation a bondi de 50% dans l’intervalle.

Quid de Genève, l’une de ses plates-formes aéroportuaires clefs? Il y a sept ans, 4,5 millions d’utilisateurs embarquaient sur les Airbus de la compagnie. A la fin du mois de juin, leur nombre total atteignait 7,5 millions. En clair, la progression sur la période a atteint deux tiers de passagers en plus.

Le transporteur se présente désormais comme la première compagnie aérienne en Europe, en termes de réseau de destinations: plus de 870 routes utilisées aujourd’hui par ses appareils, reliant 138 aéroports situés dans une trentaine de pays.

Retour en 2010. Lors de l’arrivée Carolyn McCall, 566 lignes étaient disponibles. L’augmentation est donc de près de 50%. En ce qui concerne Genève, les voyageurs au départ de Cointrin ont bénéficié de l’ouverture de 25 nouvelles lignes au cours de la période. A la fin de l’an dernier, 76 destinations leur étaient proposées.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.