Sous l’ère McCall, le trafic d’EasyJet a décollé de 50%

Trafic aérien Démission Patronne du transporteur à bas coût depuis 2010, Carolyn McCall a révélé son départ lundi matin pour le groupe média ITV.

Carolyn McCall quittera ses fonctions à la fin de l'année.

Carolyn McCall quittera ses fonctions à la fin de l'année. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sept ans après son arrivée au sein d’EasyJet, la directrice générale de la compagnie low cost, Carolyn McCall, quittera définitivement son poste à la fin de l’année. Elle deviendra, en janvier 2018, la directrice générale du groupe britannique de télévision ITV.

Les années qu’elle a passées à la tête de la flotte orange ont marqué la transformation d’un transporteur à prix cassé en une compagnie régulière concurrençant ses homologues «historiques» – elle est ainsi devenue la première au départ de Cointrin.

Retour en arrière. En 2010, date d’arrivée de cette ancienne directrice générale du groupe média Guardian, EasyJet avait transporté 51 millions de passagers. Sept ans plus tard elle en achemine plus de 75 millions. Résultat, sa fréquentation a bondi de 50% dans l’intervalle.

Quid de Genève, l’une de ses plates-formes aéroportuaires clefs? Il y a sept ans, 4,5 millions d’utilisateurs embarquaient sur les Airbus de la compagnie. A la fin du mois de juin, leur nombre total atteignait 7,5 millions. En clair, la progression sur la période a atteint deux tiers de passagers en plus.

Le transporteur se présente désormais comme la première compagnie aérienne en Europe, en termes de réseau de destinations: plus de 870 routes utilisées aujourd’hui par ses appareils, reliant 138 aéroports situés dans une trentaine de pays.

Retour en 2010. Lors de l’arrivée Carolyn McCall, 566 lignes étaient disponibles. L’augmentation est donc de près de 50%. En ce qui concerne Genève, les voyageurs au départ de Cointrin ont bénéficié de l’ouverture de 25 nouvelles lignes au cours de la période. A la fin de l’an dernier, 76 destinations leur étaient proposées.

Créé: 17.07.2017, 20h07

Articles en relation

La directrice d'easyJet va prendre les rênes d'ITV

Aviation Carolyn McCall va quitter la compagnie aérienne pour diriger le groupe de télévision ITV dès janvier prochain. Plus...

«La campagne est indigne d'une présidentielle»

#EuropeGoesUS Carolyn Goodman est la maire de Las Vegas, où se tient le dernier débat présidentiel mercredi. Républicaine, puis démocrate, elle est aujourd'hui non partisane et ne sait pas encore pour qui elle votera. Elle nous a reçus dans son bureau, situé au 7e étage d'une tour qui domine le vieux Vegas, le Strip et… le Trump Hotel. Plus...

EasyJet aime Genève Aéroport et y accroît son offre

Transport aérien La patronne de la compagnie britannique, Carolyn McCall, déplore les taxes élevées imposées par l’entreprise Flughafen Zürich AG. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...