Des emplois menacés chez vonRoll dans le Jura

FonderieL'entreprise de fonderie vonRoll pourrait prendre des mesures d'économies sur son site de Choindez (JU) qui compte 135 ouvriers.

Le site jurassien de vonRoll

Le site jurassien de vonRoll Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise vonRoll a demandé aux ouvriers du site jurassien de faire des propositions pour trouver des solutions d'économies. Selon le syndicat Unia Transjurane, des licenciements ne seraient pas exclus.

«La direction a annoncé la semaine dernière à son personnel qu'elle prendrait des mesures qui toucheraient entre 50 et 80 salariés», a indiqué vendredi Achille Renaud, secrétaire syndical d'Unia Transjurane. Elle n'a pas précisé la nature de ces mesures, a précisé M. Renaud, revenant sur une information de RFJ.

Sollicité par l'ats, le groupe vonRoll infratec holding ag à Zoug n'avait pas encore pris position en fin de matinée. L'entreprise industrielle suisse vonRoll infratec, active dans les domaines de la fonderie industrielle, avait été reprise par des investisseurs regroupés autour de Jürg Brand.

Différents scénarios

A ce stade, on ne parle pas de licenciements, a ajouté le secrétaire syndical qui n'écarte toutefois pas ce scénario. «Il peut également s'agir de baisse des salaires ou du versement des salaires en euros», a-t-il estimé. La plus grande partie de la production de la fonderie est destinée à l'exportation.

Une période de consultation a été mise en place. Les ouvriers ont jusqu'au 5 février pour formuler des propositions d'économies, de concert avec la commission du personnel.

Le canton du Jura ne confirme ni ne dément ces informations. «Nous sommes tenus à la confidentialité des dossiers», a expliqué Jean-Claude Lachat, chef de service par intérim du Service de l'économie. (ats/nxp)

Créé: 23.01.2015, 12h09

Articles en relation

Von Roll toujours dans les chiffres rouges

Techniques d'isolation Le fabricant zurichois a enregistré une perte nette de 36,3 millions de francs, contre une perte de 67,3 millions (chiffres adaptés) en 2012. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...