EasyJet se développe dans le long-courrier

Transport aérienLa compagnie aérienne britannique annonce un nouveau service qui connectera ses liaisons court-courriers avec des long-courriers de WestJet et Norwegian.

Cette collaboration est un plus pour les voyageurs d'EasyJet qui pourront ainsi se rendre en Amérique du Nord ou en Asie orientale.

Cette collaboration est un plus pour les voyageurs d'EasyJet qui pourront ainsi se rendre en Amérique du Nord ou en Asie orientale. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La compagnie aérienne britannique à bas coût easyJet a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service pour connecter ses liaisons court-courriers avec des long-courriers des compagnies WestJet et Norwegian.

Le transporteur au logo orange et blanc a expliqué dans un communiqué que ce nouveau service, lancé intialement pour des connections à l'aéroport londonien de Gatwick et en partenariat avec ces deux compagnies long-courriers, avait vocation à se développer avec d'autres transporteurs et à partir d'autres hubs aéroportuaires.

«Les compagnies traditionnelles offrent un service de correspondance plus complexe et coûteux entre compagnies aériennes via un système d'accords et de procédures de partage de codes», a expliqué easyJet, assurant qu'avec son nouveau service, appelé Worlwide par easyJet, les passagers «profiteront d'un système de self-service via une plate-forme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace».

Les voyageurs qui utiliseront ce système pourront donc connecter leurs vols européens easyJet à Gatwick avec ceux long-courriers de la compagnie norvégienne à bas-coût Norwegian ou de la compagnie canadienne WestJet. Ils pourront ainsi se rendre en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Asie orientale.

«EasyJet souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit 'Worldwide' et est en discussions avancées avec d'autres compagnies, dont certaines du Moyen et d'Extrême-Orient.

Genève aussi

En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, easyJet a également pour projet de développer cette offre sur d'autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone», a ajouté la compagnie basée dans le nord de Londres.

De son côté, Norwegian a indiqué également que le partenariat porterait «dans un premier temps» sur Gatwick mais, précise-t-elle, «l'idée est que ce service devienne aussi accessible pour plusieurs autres grands aéroports en Europe dans un futur proche».

À l'heure actuelle, Norwegian dessert 13 destinations long-courriers depuis cet aéroport londonien, la plupart vers les États-Unis mais aussi une vers Singapour et une autre vers Buenos Aires.

La compagnie norvégienne cherche depuis un moment à s'associer à d'autres compagnies à bas coût pour remplir ses avions sur le long-courrier. Outre easyJet, elle négocie depuis des mois un partenariat avec l'irlandaise Ryanair, la première compagnie européenne du secteur. Un porte-parole de Norwegian a indiqué mercredi à l'AFP que ces discussions se poursuivaient. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2017, 11h17

Articles en relation

Nouvelle destination au départ de Genève

Easyjet Easyjet va proposer un vol vers Funchal, capitale de l'île portugaise de Madère, une fois par semaine. Plus...

EasyJet compte recruter 1200 personnes

Aviation La compagnie n'a pas précisé quels pays allaient être concernés. L'essentiel des recrutements, qui ont déjà commencé, devrait être effectué d'octobre à décembre 2017. Plus...

Les firmes commencent à penser au post-Brexit

Royaume-Uni EasyJet a prévenu qu'elle allait créer une filiale européenne en Autriche. La banque Morgan Stanley installe elle son siège européen à Francfort. Deux avertissements pour Londres. Plus...

Genève et Bâle dopent Easyjet en Suisse

Transport aérien La compagnie à bas coût a vu la fréquentation de ses vols suisses augmenter de 8% en rythme annuel à environ 6 millions de passagers. Plus...

Genève se dote d'un nouvel avion Easyjet

Aéroport Numéro un sur l'aéroport de Genève, Easyjet veut y poursuivre sa croissance et accroître le nombre de passagers transportés de 10% d'ici septembre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...