DHL supprime une quarantaine de postes à Onnens (VD)

Services de logistiqueDHL supprime 40 postes à Onnens (VD) après la décision de Philip Morris de restructurer son activité sur le site.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'entreprise de services de logistique DHL supprime 40 postes à Onnens (VD). Des discussions sur un plan social sont en cours pour essayer de replacer le personnel et d'atténuer les conséquences de la décision.

Les licenciements sont prévus pour la fin septembre, indique mercredi l'entreprise de logistique en confirmant des informations de La Région Nord vaudois. Philip Morris a choisi un nouvel opérateur pour le 1er octobre, explique une porte-parole de DHL.

Le personnel touché a été informé. Des recherches pour trouver de nouvelles places dans ce secteur sont mises en œuvre, ajoute-t-elle. Avec les employés, les syndicats Unia et syndicom négocient «un plan social acceptable», a précisé de son côté Sébastien Schnyder, secrétaire syndical d'Unia à Yverdon.

Début février, Philip Morris Products SA a annoncé la vente d'une partie de ses halles d'Onnens à un fonds immobilier. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2014, 15h12

Articles en relation

Des colis à toute heure, du rêve à la réalité

Consommation DHL innove. Reprenant une idée généralisée en Allemagne par la Deutsche Post, sa maison mère, l’antenne suisse de DHL lance un système de récolte d’envois baptisé «Servicepoint 24/7». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...