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Cointrin dans le viseur des aérodromes

Troisième destination pour les jets en Europe: Genève a accueilli fin mai le salon aéronautique EBACE, grand-messe de l’aviation d’affaires en Europe. Les aérodromes de toute la région sont venus y chasser le client.

La Broye apparaît désormais sur les radars des jets

«Nous offrons une forte complémentarité dans la maintenance, qui ne trouve plus de place à Genève»

Finis, les aérodromes à Papa, en Rhône-Alpes

«Avec les privatisations vient le temps de la concurrence»

Annecy, le grand retour d'un petit aéroport satellite

«Les passagers du Nord-Est de la Haute-Savoie délestent progressivement Genève pour Annecy»

Déposes d'hélicos «à la sauvage» dans la campagne

Déménagement à Cointrin... ou ailleurs?

«Que les opérateurs de jets arrêtent de se torpiller entre eux à Cointrin»

L’économie lémanique souffrirait du manque d’accès à son aéroport par les jets d’affaires. Vrai?

Mais quid de la saturation de la piste unique de Cointrin?

«Le trafic de jets à Cointrin peut aller jusqu’à 20 avions par heure. Vous appelez cela de la saturation?»

Les opérateurs pointent en réalité du doigt la gestion de ces réservations…

De quand datent ces abus?

Pourquoi ne pas amender ces abus, ce que même les exploitants de jets demandent?

Comment fait-on ailleurs? Par exemple à Nice?

«Le basculement des jets de l’autre côté de la piste, vers Meyrin, reste d’actualité»

Quid du plan visant à faire basculer les jets d’affaires de l’autre côté de la piste, vers Meyrin, où il y a plus de place? Enterré?

P.-A.SA.