Passer au contenu principal

CarPostal poursuit son expansion en France

L'entreprise suisse de transports publics va exploiter un nouveau réseau urbain dans la région du Languedoc-Roussillon (F).

Ce nouveau mandat porte à neuf le nombre de réseaux urbains exploités par la filiale du groupe suisse en France (jeudi 23 juillet 2015).
Ce nouveau mandat porte à neuf le nombre de réseaux urbains exploités par la filiale du groupe suisse en France (jeudi 23 juillet 2015).
CarPostal

L'entreprise de transports publics CarPostal a remporté un appel d'offres à Sète dans la région du Languedoc-Roussillon (F).

Ce mandat porte à neuf le nombre de réseaux urbains exploités par la filiale du groupe suisse en France.

Sur la longue durée

Le nouveau contrat entrera en vigueur le 1er septembre pour une durée de 7 ans, a indiqué jeudi CarPostal dans un communiqué. Il représente un chiffre d'affaires cumulé de 61 millions d'euros (64 millions de francs).

L'accord porte sur l'exploitation de la Communauté d'Agglomération de Thau, située dans le département de l'Hérault. Cette région touristique recense 100'000 habitants répartis sur huit communes.

Employés engagés

Pour faire face à ses nouvelles obligations, l'entreprise va employer 118 collaborateurs dont 36 seront nouvellement engagés. Elle va aussi installer 20 bornes d'informations en temps réel aux arrêts.

Dans le sud de la France, le groupe de transports publics exploite déjà les réseaux urbains d'Agde, de Menton et de Salon-de-Provence.

Filiale du groupe suisse, CarPostal France compte 1000 employés. En 2014, elle possédait un parc de près de 585 véhicules et affichait un chiffre d'affaires de 75,5 millions d'euros. L'entreprise est présente sur sol hexagonal depuis 2004.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.