Passer au contenu principal

PharmacieLe bénéfice net de Galenica progresse de plus de 20%

Le groupe diversifié bernois, actif dans le domaine de la santé, a fait gimper son bénéfice net de 21,1% en 2013, à 334,8 millions de francs. Il compte maintenir ce niveau en 2014.

Galenica a pour objectif de maintenir le bénéfice 2014 au même niveau que celui de 2013.
Galenica a pour objectif de maintenir le bénéfice 2014 au même niveau que celui de 2013.
Keystone

Galenica sur la voie de la croissance. Le groupe voit ce résultat progresser d'un taux à deux chiffres pour la dix-huit année consécutive, s'est félicité mardi le groupe dans un communiqué. Le bénéfice net est supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP et qui tablaient sur un maximum de 296 millions de francs.

Le bénéfice opérationnel (EBIT) a gagné 11% par rapport à 2012, à 390,6 milllions de francs. Le chiffre d'affaires, déjà publié en janvier, s'est quant à lui accru de 2%, à 3,359 milliards de francs.

Pour l'exercice en cours, Galenica a pour objectif de maintenir le bénéfice au même niveau que celui de 2013. Le groupe va également poursuivre l'expansion de ses produits-phares, comme le Ferinject, sur les marchés internationaux et préparer de nouvelles demandes d'homologation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.