Accident chimique à l'usine Lindt & Sprüngli

Canton de ZurichLa fabrique de chocolat à Kilchberg a été le théâtre d'un accident chimique. Mais il n'y a aucun danger pour la population.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incident chimique s'est produit jeudi chez Lindt & Sprüngli à Kilchberg (ZH). Quatre cents litres de détergent concentré ont fui dans la fabrique de chocolat. Une grosse opération des services d'intervention a été nécessaire.

Un conteneur dans lequel le liquide était stocké s'est cassé lors de sa livraison, a confirmé à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale sur la base d'informations de 20 Minuten. Le conducteur du camion assurant la livraison a subi des blessures en manipulant le conteneur et a dû conduit à l'hôpital. L'incident n'a pas mis la population en danger.

L'environnement a également été préservé. Une grande partie du liquide a été recueillie par le réseau d'égouts internes et autonomes de l'entreprise. Les pompiers ont aspiré le reste du liquide. La cause exacte de l'incident n'est pas encore connue. Elle fait l'objet d'une enquête de la police cantonale de Zurich. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2019, 13h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...