Valora réalise un très bon premier semestre

Commerce de détailLe groupe bâlois Valora a réalisé une solide performance pour ce premier semestre. Son bénéfice a bondi de 21,4% à 27,4 millions de francs.

Valora compte également poursuivre la modernisation des 262 kiosques remportés à l'issue d'un appel d'offres des CFF.

Valora compte également poursuivre la modernisation des 262 kiosques remportés à l'issue d'un appel d'offres des CFF.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le détaillant Valora a largement répondant aux attentes du marché, et ce, même en tenant compte de son changement de norme comptable. La hausse de la rentabilité reflète l'évolution favorable du résultat d'exploitation (Ebit) et des coûts de financement inférieurs.

Le bénéfice net du groupe bâlois a bondi de 21,4% sur un an à 27,4 millions de francs, sans tenir compte du changement de norme comptable, et s'inscrit dans la fourchette des prévisions des analystes consultés par AWP, d'après ses résultats financiers publiés vendredi.

L'Ebit s'est lui envolé de 18,8%, à 42,8 millions de francs, soit une hausse de 8,6% également due aux changements comptables. Sur une base pro forma ajustée et après correction des effets de change, sa croissance est de 8,6%.

Les ventes externes sont restées stables à 1,324 milliard de francs, de même que le chiffre d'affaires net qui s'est établi à 1,005 milliard. Les revenus nets des principales catégories de produits prêts à consommer (Convenience) ont augmenté de 3,2%, principalement grâce à la hausse des ventes de produits alimentaires.

«Valora est en bonne voie d'atteindre l'objectif de quelque 90 millions de francs d'Ebit annoncé en juin 2019, de même que les autres objectifs de rendement fixés pour l'année en cours», a commenté Michael Mueller, directeur général du groupe Valora, cité dans un communiqué.

L'entreprise compte également poursuivre la modernisation des 262 kiosques remportés à l'issue d'un appel d'offres des CFF. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2019, 08h09

Articles en relation

Kiosques: Valora rafle la mise avec les CFF

Suisse Le groupe bâlois, propriétaire de K Kiosk, Caffè Spettacolo ou encore Bretzelkönig, a remporté un appel d'offres des CFF pour exploiter ses magasins dans les gares. Plus...

Valora ouvre son magasin sans caissier

Zurich Le détaillant bâlois ouvre ses deux points de ventes sans caisse samedi à Zurich, uniquement accessibles via une app sur smarthphones Plus...

Valora ouvre le premier magasin sans caissier

Canton de Zurich L'accès à la boutique située en gare de Wetzikon (ZH) ainsi que le paiement seront effectués via une application. Plus...

Valora se restructure et licencie

Commerce de détail Le détaillant Valora annonce d'importantes restructurations qui vont se solder par une trentaine de licenciements d'ici la fin de l'an prochain. Plus...

Valora lève 166 millions par un placement d'actions

Commerce de détail Le groupe de commerce de détail bâlois ambitionnait de récolter initialement 160 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.