Très bons chiffres pour Barry Callebaut

ChocolatLes ventes du spécialiste du chocolat ont augmenté de plus de 5% pour l'exercice 2018/2019.

Barry Callebaut a vendu plus de 2 tonnes de chocolat pendant l'exercice 2018/2019.

Barry Callebaut a vendu plus de 2 tonnes de chocolat pendant l'exercice 2018/2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le spécialiste du chocolat Barry Callebaut a enregistré des résultats annuels en hausse mais légèrement inférieurs au consensus. Le groupe zurichois proposera un dividende de 26 francs par action, ce qui représente une hausse de 8,3%, annonce-t-il mercredi.

Durant l'exercice décalé 2018/2019 ayant pris fin en août, les volumes des ventes ont augmenté de 5,1% à 2,14 millions de tonnes, surpassant ainsi la croissance du marché, revendique Barry Callebaut.

Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 7,8% à 7,31 milliards de francs. La croissance organique s'est inscrite à 5,2%. La rentabilité s'est également accrue. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a pris 8,5% à 601,2 millions et le bénéfice net s'est envolé de 10,4% à 368,7 millions de francs.

Objectifs confirmés

Les résultats dans leur ensemble ont manqué de peu le consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne une hausse des volumes de 5,4%, des ventes de 7,34 milliards de francs, un Ebit de 605 millions et un bénéfice net de 376 millions.

Barry Callebaut a confirmé ses objectifs à moyen terme pour le volume des ventes et l'Ebit. Ceux-ci consistent à atteindre, en moyenne, une croissance du volume de 4 à 6 % et une croissance de l'Ebit supérieure à la croissance du volume, en monnaies locales, pour la période de trois ans de 2019/20 à 2021/22, selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2019, 08h21

Articles en relation

Barry Callebaut innove pour son prochain chocolat

Chocolat Le groupe zurichois a réussi à fabriquer un chocolat conçu à partir de tout le fruit du cacaoyer, et non que de la fève. Plus...

Barry Callebaut augmente ses capacités en Inde

Chocolat Le spécialiste des produits à base de cacao et de chocolat Barry Callebaut lance la construction d'une usine à Baramiti, près de Mumbai. Plus...

Barry Callebaut s'étend en Côte d'Ivoire

Chocolat Le fabricant zurichois de produits à base de cacao et de chocolat ouvre une nouvelle unité à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Nouvelle épidémie en Chine
Plus...