Swisscom reprend l'intégralité de Cinetrade

TélécommunicationsL'opérateur possédait jusqu'ici les 75% de la société de divertissement qui détenait elle-même Teleclub.

Cinetrade exploite notamment la chaîne payante Teleclub.

Cinetrade exploite notamment la chaîne payante Teleclub. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swisscom reprend l'intégralité de l'entreprise de divertissements Cinetrade. L'opérateur possédait jusqu'à présent 75% de la société détenant elle-même Teleclub.

Le 25% des parts restantes ont été acquises il y a dix jours, a déclaré le porte-parole de Swisscom Christian Neuhaus, faisant du géant bleu l'actionnaire unique de Cinetrade et des sociétés du groupe. Il confirmait une information du SonntagsBlick.

Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé. Le vendeur est le fondateur de Cinetrade, Stephan Sager. Ce dernier assurera à l'avenir un rôle de consultant, tandis que le patron de la société Wilfried Heinzelmann conserve ses fonctions.

Cinetrade, société active dans le domaine du cinéma et des retransmissions sportives, exploite notamment la chaîne payante Teleclub et la chaîne de cinémas Kitag. Swisscom avait augmenté en 2013 sa participation, celle-ci passant de 49 à 75%. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2017, 15h50

Articles en relation

Les derbies tessinois seront en clair

Hockey sur glace En conflit avec Teleclub pour la diffusion du hockey, UPC a annoncé aujourd'hui avoir cédé les droits à TeleTicino pour les matches Ambri-Lugano. Plus...

La Ligue des Champions diffusée sur Teleclub

Football Teleclub a acheté les droits pour la Ligue des champions et l'Europa League pour trois saisons, dès celle de 2018/19. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...