Sulzer a doublé son bénéfice au 1er semestre

IndustrieL'entreprise zurichoise active dans le secteur de l'industrie des machines a multiplié de 47,9% son bénéfice net attribuable aux actionnaires au premier semestre.

Le siège de Sulzer à Winterthour.

Le siège de Sulzer à Winterthour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conglomérat industriel Sulzer a multiplié par près de moitié ( 47,9% en rythme annuel) son bénéfice net attribuable aux actionnaires au premier semestre à 64,3 millions de francs. La hausse de la rentabilité a été portée par celle des ventes, qui n'ont pas souffert des sanctions américaines à l'encontre de l'ex-principal actionnaire.

Les entrées de commandes ont bondi de 13% à plus de 1,8 milliard. Sur le seul deuxième trimestre, elles ont bondi de 15% aux Etats-Unis en termes organiques, ce qui montre que les activités n'ont pas été entravées par les sanctions prononcées en avril par Washington, indique le groupe winterthourois mercredi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires réalisé entre janvier et fin juin se montre à 1,6 milliard de francs, en hausse de 12,0% sur un an. Exprimée en valeur organique, la croissance se monte à 5,4%. La rentabilité opérationnelle s'est envolée, l'Ebita opérationnel s'enrobant de 27,9% à 148,2 millions, pour une marge afférente de 9,2%, en hausse de 180 points de base (pb). La copie rendue par Sulzer décoiffe les attentes des analystes interrogés par AWP à tous les niveaux.

Pour la suite de l'exercice, l'entreprise s'attend à une poursuite du redressement dans le secteur pétrolier et gazier, qui représente près de 40% des recettes du groupe. Forte de sa robuste performance semestrielle, la direction de Sulzer a relevé ses ambitions pour l'exercice en cours.

Elle table désormais sur une croissance de 7-10% des entrées de commandes, contre 5-7% jusqu'ici, et de 6-8% du chiffre d'affaires, après 4-6%, et confirme l'objectif de marge Ebita opérationnelle de 9,5%. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2018, 06h47

Articles en relation

Sulzer sauvé, la menace liée à la Russie reste intacte

Guerre économique Aucun groupe suisse n’est contrôlé à plus de 50% par un oligarque. Les banques repassent au scanner leur clientèle russe. Plus...

La voie est libre pour Sulzer aux Etats-Unis

Industrie Depuis la semaine passée, l'entreprise zurichoise peut à nouveau accéder à ses avoirs sur le sol américain. Plus...

Sulzer récupère ses avoirs gelés aux Etats-Unis

Sanctions L'entreprise zurichoise a été libérée des sanctions américaines après que le véhicule d'investissement russe Renova a abaissé sa participation sous les 50%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...