Stadler décroche 2 contrats en Pologne

Transport ferroviaireLe fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer des tramways et des rames automotrices pour des trains régionaux polonais.

Stadler conclut 2 gros contrats en Pologne.

Stadler conclut 2 gros contrats en Pologne. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Stadler remporte deux contrats en Pologne, d'une valeur totale de quelque 725 millions de francs.

Le fabricant suisse a conclu un accord-cadre avec la compagnie ferroviaire de Mazovie pour la livraison de 71 rames automotrices sur mesure FLIRT. D'un montant de 2,2 milliards de zlotys (environ 622 millions de francs), il s'agit de la plus grosse commande pour des trains régionaux en Pologne, indique mercredi l'entreprise de Bussnang (TG).

Les transports municipaux de Cracovie ont signé quant à eux pour un volume de 363,5 millions de zlotys. Le contrat, portant sur 35 tramways, avec 15 véhicules supplémentaires en option, a été remporté dans le cadre d'un consortium avec Solaris Bus & Coach. Les premières livraisons sont prévues dans les deux ans.

«C'est une percée en Pologne», déclare Peter Spuhler, propriétaire et président de Stadler, cité dans le communiqué. Le groupe thurgovien y détient une usine en propre créée voici 10 ans ainsi qu'une filiale. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2018, 15h45

Articles en relation

Stadler Rail mêlée à une affaire de corruption

Suisse-Afrique du Sud L'affaire porte sur 70 locomotives livrées en Afrique du Sud via une société rachetée en 2015 et qui doit répondre de paiements douteux. Plus...

Grosse commande pour Stadler Rail aux Pays-Bas

Matériel ferroviaire Le géant thurgovien va livrer 18 rames de la nouvelle gamme WINK pour 170 millions d'euros. Plus...

Changement à la direction de Stadler

Matériel ferroviaire Peter Spuhler quitte sa fonction de directeur général du fabricant thurgovien de matériel ferroviaire. Plus...

Le premier train à grande vitesse sort d'usine

Gothard Stadler Rail a livré son premier convoi «Giruno», long de 400 mètres et disposant de 810 places assises, soit 40 % de plus que pour les trains actuels. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...