Firmenich a un nouveau président

Arômes et parfumsPatrick Firmenich prendra la présidence de la firme genevoise spécialisée dans les arômes et les parfums. Il succédera à Yves Boisdron.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Patrick Firmenich est vice-président de l'entreprise depuis 2014. Il en a été le directeur général (CEO) durant 12 ans, entre 2002 et 2014, souligne mercredi le groupe dans un communiqué. Il a accédé au conseil d'administration en 2006.

Yves Boisdron est président de l'organe de surveillance de Firmenich depuis juillet 2013. Il a oeuvré durant une dizaine d'années au sein de cette entité.

La firme annonce également le départ d'Olivier Bazil au sein du conseil d'administration, après huit années de service. Deux membres non exécutifs font, par ailleurs, leur entrée au conseil de surveillance. Il s'agit de Richard Ridinger, directeur général du fabricant bâlois de spécialités chimiques Lonza, et de Pierre Bouchut, directeur opérationnel (COO) du géant de la distribution Ahold Delhaize.

Mercredi passé, l'entreprise a publié des résultats en croissance pour son exercice 2015/2016 clos fin juin. Son chiffre d'affaires s'est établi à 3,2 milliards de francs, en hausse de 6,3% ( 8,2% en monnaies locales) sur un an. Lancé en 1895, Firmenich emploie plus de 6000 collaborateurs dans près de 40 pays, dont quelque 1500 à Genève. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2016, 16h02

Articles en relation

Firmenich: ventes en hausse de 6,3% sur un an

Parfums Le groupe évoque une période positive dans toutes ses unités et dans toutes les régions, sans détailler davantage les résultats. Plus...

Le chiffre d'affaires de Firmenich est en hausse de 3%

Bilan L'entreprise suisse est en progression dans toutes les régions avec des résultats similaires à ceux de 2014. Plus...

Le nouveau patron de Firmenich vise le marché chinois

Arômes et parfums La Chine, deuxième plus gros marché de la firme genevoise après les Etats-Unis, va «jouer un rôle prépondérant», selon le nouveau directeur général de Firmenich. Plus...

Firmenich externalise et supprime des emplois

Entreprise L'entreprise affirme que cette décision n'a rien à voir avec l'affaire des Roumains payés 800 euros par mois en sous-traitance. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Liliane Bettencourt
Plus...