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Une école genevoise propose une nouvelle formation

Son objectif: que l'irruption des nouvelles technologies ne casse pas la relation entre entreprises et clientèle.

L’Ecole CREA INSEEC à Genève, à la route des Acacias.
L’Ecole CREA INSEEC à Genève, à la route des Acacias.
Google Street View

Automobiles autonomes, réalité virtuelle, impression en 3D, maison intelligente, Big Data, Bitcoin, intelligence artificielle: la numérisation de la société s’accélère dans le cadre de cette quatrième révolution industrielle qui semble s’accélérer chaque jour davantage. Les rapides mutations attendues vont-elles déboucher sur des vagues entières de suppression d’emplois? Sondés par le WEF (World Economic Forum), près de 80% des 31'000 jeunes professionnels interrogés estiment que ces technologies vont davantage créer de l’emploi que le détruire.

Quoi qu’il en soit, les entreprises – comme les administrations – devront s’assurer que cette révolution digitale ne casse pas la relation qu’elles ont avec leurs clients ou administrés.

Afin de coller à cette tendance lourde, L’Ecole CREA INSEEC à Genève, du groupe d’enseignement supérieur INSEEC, propose, à la rentrée, un Master en Business Innovation (MBI) en anglais, destiné à des étudiants en activité professionnelle désireux d'innover dans leur carrière. Car, en fin de compte, qu’il passe par un canal classique ou digital, le produit comme le service doit bien être vendu.

«Le Web, les applications et la mobilité liée à l’utilisation de nos smartphones ont rendu possible une expérience client particulièrement fluide et rapide», note François Rodriguez, directeur de ce programme de formation. Ce MBI vise à développer de nouvelles compétences commerciales dans un marché global où l’offre est de plus en plus personnalisée. Les outils digitaux le permettent de plus en plus. «La formation vise à comprendre comment récupérer et exploiter les données qui sont à la croisée des interactions du produit ou du service avec l’utilisateur», ajoute François Rodriguez.

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