Les Suisses rêvent de travailler pour un horloger, de préférence genevois

EmploiPatek Philippe, Swatch et Rolex sont jugés les entreprises les plus attrayantes de Suisse.

Patek Philippe a été jugé employeur le plus attirant de Suisse.

Patek Philippe a été jugé employeur le plus attirant de Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Patek Philippe a reçu mercredi soir le prix Randstad Award pour être l’employeur jugé le plus attirant de Suisse. Quelque 7000 salariés et personnes en recherche d’emploi, âgés de 18 à 65 ans, ont trouvé que cette manufacture horlogère genevoise jouit de la meilleure «marque employeur» (dans le jargon, on parle d’«employer branding»). En deuxième position des entreprises pour lesquelles les Suisses ont le plus envie de travailler se situe la marque biennoise Swatch, et sur la troisième marche du podium, à nouveau un groupe horloger genevois, Rolex.

L’entreprise de travail temporaire Randstad conclut que les Suisses privilégient les entreprises au fort ancrage local, et au rayonnement international. Quant à expliquer pourquoi les marques horlogères sont à ce point surreprésentées dans ce sondage, le groupe concurrent direct du suisse Adecco estime que le secteur horloger offre plus d’avantages aux salariés que les autres employeurs.

De plus, l’horlogerie — dont le salon international Baselworld ouvre ses portes au public jeudi — attire grâce à sa longue tradition en Suisse. Les marques suisses dominent aussi cette branche. Il en résulte une image de marque imbattable en tant qu’employeur, conclut l’entreprise de travail temporaire.

Randstad a créé ce prix du meilleur «employer branding» pour identifier les employeurs les plus attractifs du marché suisse de l’emploi. Dans d’autres pays, ce classement a permis de mettre en avant Microsoft, Amazon et Apple aux Etats-Unis, ou encore le Groupe Canal+, Eurocopter, et Pinaud-Printemps-Redoute (rebaptisé Kering), en France. (TDG)

Créé: 26.03.2014, 21h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...