Emmanuel Macron à Davos: «Etre rapide et global»

World Economic ForumDans le secteur des transports, bousculés par Uber, le ministre entend par exemple «rapidement clarifier» les nouveaux modèles d’affaires.

Pour Emmanuel Macron, «rapidité» et stratégie «globale» sont les maîtres mots.

Pour Emmanuel Macron, «rapidité» et stratégie «globale» sont les maîtres mots. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, les deux maîtres mots pour qu’une entreprise – et finalement aussi un pays – puisse percer dans le monde aujourd’hui, c’est la «rapidité» et la mise en œuvre d’une stratégie «globale». Tôt ce matin, le Français a résumé ses ambitions et les raisons de sa présence au WEF (World Economic Forum).

S’exprimant dans un anglais fluide, le ministre compte notamment multiplier les rencontres avec les entrepreneurs de l’économie digitale. Dans le secteur des transports, bousculés par l’arrivée d’Uber, il entend par exemple «rapidement clarifier» les nouveaux modèles d’affaires. Dans ce cadre, il aura prochainement «des discussions avec les chauffeurs de taxi» qui n’entendent pas céder leur place à ces nouveaux concurrents.

Emmanuel Macron entend aussi introduire davantage de flexibilité dans le marché du travail, à l’image de ce que l’Italie et l’Espagne ont entrepris ces derniers mois. Des réformes qui semblent avoir obtenu du succès en Espagne, où les perspectives de croissance s’établissent entre 2 et 3% pour 2016.

(TDG)

Créé: 22.01.2016, 10h17

Articles en relation

Carlos Moreira: «Il faut un ministre suisse du digital»

World Economic Forum Pour le fondateur de la société de sécurité informatique WISeKey, il faut qu’une personne incarne ce secteur au niveau de l’Etat. Plus...

«L’Europe doit aider les migrants sur place»

World economic forum A Davos, les dirigeants européens ont laissé éclater leurs divergences sur la question des migrations. Plus...

Chômeurs et migrants s’invitent à Davos

Forum économique Les milieux économiques sont confrontés à des défis sociaux et politiques importants. Plus...

La révolution digitale, une machine à tuer l’emploi

Forum de Davos Où trouver les postes de travail de demain, pour remplacer ceux qui vont disparaître dans le tourbillon du numérique? Plus...

Les «révolutions» campent à Davos

Grand messe Editorial La réunion sera marquée par l’ère digitale, qui envahit un monde qui reste secoué par des troubles politiques de forte ampleur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bolsonaro chez Trump
Plus...