Passer au contenu principal

Douane: Pékin assomme à son tour les USA

Après que Donald Trump eut fait passer les droits de douane sur des produits chinois de 10 à 25%, c'est au tour de Xi Jinping d'augmenter fortement les taxes douanières.

Donald Trump et Xi Jinping.
Donald Trump et Xi Jinping.
AFP

La Chine a annoncé lundi qu'elle augmenterait à partir du 1er juin ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d'importations annuelles, en représailles aux mesures de Donald Trump.

Les tarifs douaniers seront augmentés sur un ensemble de marchandises américaines déjà taxées, jusqu'à un taux maximum de 25%, a annoncé le Bureau de la Commission tarifaire du gouvernement sur son site internet. Le président américain avait fait passer vendredi de 10% à 25% les droits de douane punitifs sur des produits chinois représentant 200 milliards de dollars.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.