Le domaine Petrus dans le viseur d'un milliardaire

France Le milliardaire colombo-américain, Alejandro Santo Domingo, a pris une importante participation dans le célèbre domaine Petrus à Pomerol.

Le domaine Petrus est situé sur la commune de Pomerol, près de Saint-Emilion dans le Bordelais.

Le domaine Petrus est situé sur la commune de Pomerol, près de Saint-Emilion dans le Bordelais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le milliardaire colombo-américain, Alejandro Santo Domingo, a acquis 20% du capital du célèbre Petrus à Pomerol, dans le sud-ouest de la France, un domaine viticole appartenant à la famille de Jean-François Moueix, a-t-on confirmé vendredi dans l'entourage de ce dernier.

«Les deux familles se connaissent depuis longtemps. Cette transaction financière donne à tous l'opportunité de faire des investissements dans d'autres vignobles européens. C'est un partenariat pour du très long terme», a indiqué un proche de la famille, sans préciser le montant de l'opération réalisée il y a plus d'un an.

Le célèbre domaine situé sur la commune de Pomerol, près de Saint-Emilion dans le Bordelais, forme un ensemble de 11,5 hectares et aurait été valorisé à plus de 1 milliard d'euros, selon le quotidien Les Echos. «Le chiffre est inexact. Il n'a pas été donné par la famille, qui ne souhaite pas faire de commentaire», a précisé l'entourage des Moueix.

L'acquéreur est notamment actionnaire du leader mondial de la bière belgo-brésilien AB InBev, qui a racheté son concurrent britannico-sud-africain SABMiller en 2016.

La famille de Jean-François Moueix est propriétaire du château Petrus, qui produit quelque 30'000 bouteilles par an, ainsi que du groupe Duclot, négociant de grands vins à Bordeaux depuis 1886. Le prestigieux vin Petrus est le Pomerol le plus connu de Bordeaux. (afp/nxp)

Créé: 07.09.2018, 13h06

Articles en relation

La production de vin va bondir d'un quart en 2018

France Après une mauvaise année 2017, un rebond de près de 25 % de la production viticole est attendu en France. Plus...

Provins ouvre une succursale à Zurich

Viticulture Cette ouverture ne représente qu'une étape dans la stratégie d'expansion de la coopérative basée à Sion, puisqu'elle prévoit d'ouvrir un magasin à Zurich au début de l'été 2019. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...