Passer au contenu principal

Technique sanitaireDéveloppement «solide» du chiffre d'affaires de Geberit

Les conditions difficiles du domaine de la construction et l'intégration du finlandais Sanitec ont influencé l'année 2015 de Geberit.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Le chiffre d'affaires net du spécialiste saint-gallois des techniques sanitaires a augmenté de 24,2%, à 2,6 milliards de francs. Corrigée des variations monétaires et de l'effet de l'acquisition de Sanitec, la hausse se monte à 2,7%, selon un communiqué de Geberit diffusé mercredi.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires net s'est élevé à 621,1 millions ( 32,4% au regard de la période correspondante de 2014, 5% corrigé des effets de change). La consolidation de Sanitec et l'influence négative des cours de change à hauteur de 201 millions de francs après l'abandon du taux plancher de l'euro par la Banque nationale suisse (BNS) ont influencé ces résultats.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.