La débâcle de Skywork fait perdre des emplois à Belp

BerneDix postes vont être supprimés à l'aéroport de Berne-Belp, en raison de la faillite de la compagnie aérienne Skywork.

La compagnie aérienne était le principal client de l'aéroport Berne-Belp. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le grounding de la compagnie aérienne Skywork se traduit par une perte qui se chiffre en millions de francs pour la société qui exploite l'aéroport Berne-Belp. Face à cette situation, son conseil d'administration va biffer 10 postes sur 86.

Cinq collaborateurs seront licenciés. Les cinq autres postes seront supprimés par le biais des fluctuations naturelles, des retraites et de la non-reconduction de places vacantes. La direction va aussi introduire le chômage partiel dans certains secteurs.

Le conseil d'administration de la société Flughafen Bern AG a aussi annoncé jeudi le gel de tous les grands projets de développement, notamment la quatrième étape de l'extension de l'infrastructure aéroportuaire.

Factures non honorées

Les pertes financières qui se chiffrent en millions de francs sont dues à des factures non réglées. Les différentes mesures prises par le conseil d'administration doivent permettre à la société de disposer de suffisamment de liquidités.

Le conseil d'administration a aussi entamé une réflexion sur le positionnement de l'aéroport après la débâcle de Skywork. La compagnie aérienne était en effet son principal client. Elle représentait près de 60% de l'ensemble du trafic aérien.

La direction s'interroge aussi sur l'octroi de subventions dans l'intérêt du site économique de Berne. Elle estime que cela n'est pas complètement absurde. (ats/nxp)

Créé: 20.09.2018, 18h06

Articles en relation

Skywork: le CEO explique la faillite

Suisse Le directeur général de la défunte compagnie aérienne a distribué vendredi les bons et les mauvais points lors d'une conférence de presse. Plus...

Billets à prix réduits pour les victimes de SkyWork

Suisse Des tarifs spéciaux vont être proposés aux passagers disposant d'un billet retour émis par la compagnie en faillite SkyWork. Plus...

Lugano Airport amer après la faillite de SkyWork

Suisse La fin de la compagnie SkyWork est un coup dur pour Lugano Airport alors que les négociations en vue de la reprise de la ligne Lugano-Genève étaient en cours. Plus...

Milliers de clients en rade avec la faillite de SkyWork

Suisse Les passagers qui devaient voler avec SkyWork vont devoir trouver des solutions pour rentrer de vacances. Soit en trouvant d'autres billets, soit en appelant leur agence de voyage. Plus...

L'existence de l'aéroport de Berne pas menacée

Faillite de SkyWork Alors que la compagnie SkyWork, son principal client, a fait faillite, l'aéroport de Berne restera opérationnel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...