Notre croissance devrait être d'1 % en 2018

ConjonctureL'économie suisse va surmonter en 2018 la faiblesse de la croissance des dernières années, selon BAK Economics.

C'est l'institut bâlois qui émet ces prévisions-là.

C'est l'institut bâlois qui émet ces prévisions-là. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les chercheurs de l'institut bâlois ont relevé leurs prévisions de septembre de 2,3% à 2,4% pour 2018.

L'environnement global fort et l'affaiblissement du franc vont permettre de relancer le commerce extérieur, indique jeudi BAK Economics dans un communiqué. Un chômage en baisse, une évolution dynamique de l'emploi et un revenu disponible réel vont en outre permettre une «robuste croissance» de la consommation privée.

Pour 2017, les chercheurs de BAK Economics escompte toujours une croissance de 1%. Un changement des taux pourrait selon eux intervenir au plus tôt dès 2020. (ats/nxp)

Créé: 07.12.2017, 10h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...