Credit Suisse décoiffe les attentes

BanqueLe groupe bancaire Credit Suisse a bouclé son deuxième résultat partiel sur des résultats en nette hausse.

Tidjane Thiam: «Nous avons continué d'afficher une très bonne performance d'exploitation grâce à la mise en oeuvre rigoureuse de notre stratégie (...)»

Tidjane Thiam: «Nous avons continué d'afficher une très bonne performance d'exploitation grâce à la mise en oeuvre rigoureuse de notre stratégie (...)» Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le résultat avant impôts, porté par l'ensemble des unités d'affaires du groupe, a bondi de près d'un quart ( 24%) dépassant les 1,30 milliard de francs, alors que le rendement des fonds propres tangibles a poursuivi sa progression pour s'inscrire à 10%, en hausse de 3 points de pourcentage (pp) par rapport au premier semestre 2018, précise la banque aux deux voiles mercredi.

«Nous avons continué d'afficher une très bonne performance d'exploitation grâce à la mise en oeuvre rigoureuse de notre stratégie, avec un accroissement des bénéfices en glissement à la fois annuel et semestriel», s'est félicité dans le communiqué le patron Tidjane Thiam.

Pronostics optimistes dépassés

Le produit d'exploitation a progressé de 3,6% à 5,58 milliards de francs, alors que les charges ont diminué de 5% à 4,3 milliards.

La copie rendue par le numéro deux bancaire helvétique surpasse les projections des analystes sondés par AWP à tous le niveaux. Le bénéfice net et le produit d'exploitation dépassent même confortablement les pronostics les plus optimistes.

Pour la période en cours, Credit Suisse dit s'attendre à un «ralentissement saisonnier habituel concernant les revenus dû à une période de vacances dans plusieurs parties du monde». (ats/nxp)

Créé: 31.07.2019, 08h21

Articles en relation

Credit Suisse (Suisse) se choisit un autre président

Banque Peter Derendinger, qui a commencé sa carrière chez Credit Suisse à Zurich en 1989, sera nommé président de la filiale suisse de la banque aux deux voiles. Plus...

Credit Suisse a renoué avec les profits en 2018

Banques Le numéro de la branche bancaire en Suisse a signé en 2018 un bénéfice net de 2,06 milliards de francs, contre une perte de 983 millions l'année précédente. Plus...

Credit Suisse va payer un peu plus d'impôts

Etats-Unis Le numéro 2 bancaire suisse s'attend à devoir payer des impôts, en raison de changements attendus dans le régime fiscal américain. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...