Le commerce équitable a atteint un niveau record

SuisseLes Helvètes sont les champions du monde du commerce équitable avec un chiffre d'affaires record de 664 millions de francs.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le succès des produits issus du commerce équitable ne se dément pas en Suisse. L'an dernier, ceux-ci ont généré un chiffre d'affaires record de 664,8 millions de francs, 16% de plus qu'une année auparavant.

La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits frais, a indiqué mercredi Swiss Fair Trade, organisation faîtière de la branche. Ce secteur a représenté 25% des recettes. Champions du monde des produits issus du commerce équitable, les Suisses ont ainsi acheté pour 80 francs de produits issus de cette filière.

Croissance constante

La forte croissance observée l'an dernier reflète aussi la consommation accrue de produits composés ( 57%), ainsi que de chocolat et de cacao ( 44%). L'envol du premier groupe d'articles reflète la hausse des ventes de joghourts, de glaces et de pâtisseries.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse. En 2011, le chiffre d'affaires des membres de Swiss Fair Trade se montait à 340,2 millions de francs. La barre des 500 millions a été franchie en 2014. (ats/nxp)

Créé: 22.11.2017, 16h07

Articles en relation

Les ventes de produits fair trade toujours en hausse

Suisse Les Suisses sont les champions du monde dans ce domaine avec 69 francs en achats de produits issus du commerce équitable. Plus...

Les Suisses soucieux d'acheter «équitable»

Etude La Suisse fait partie des pays qui consomment le plus de produits issus du commerce équitable par habitant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.