La Comco inflige une amende de 150 000 fr.

Machines agricolesL'entreprise Bucher Landtechnik a conclu avec ses revendeurs des accords illicites pour la vente de pièces détachées de tracteurs.

C'est conformément à la loi sur les cartels que l'entreprise zurichoise a été sanctionnée.

C'est conformément à la loi sur les cartels que l'entreprise zurichoise a été sanctionnée. Image: Bucher Landtechnik

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Commission de la concurrence (Comco) a conclu un «accord à l'amiable» avec le constructeur de machines agricoles Bucher. Le groupe zurichois se voit infliger une sanction de 150 000 francs pour avoir conclu avec ses revendeurs des accords illicites pour la vente de pièces détachées de tracteurs.

Le gendarme de la saine concurrence précise mercredi que l'entreprise Bucher Landtechnik a obligé contractuellement ses partenaires à acheter auprès d'elle toutes les pièces détachées des tracteurs de la marque New Holland, une obligation assortie d'un mécanisme incitatif sur les conditions de remise pour les véhicules.

Ces deux facteurs excluaient de fait les fournisseurs étrangers, entravant ainsi la concurrence, et devaient être sanctionnés conformément à la loi sur les cartels. «Le comportement coopératif de Bucher Landtechnik a permis de réduire le montant de l'amende», souligne la Comco dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2019, 08h01

Articles en relation

La Comco sanctionne huit sociétés de leasing

Suisse Des sociétés qui avaient échangé des informations concernant les taux de leasing automobile ont écopé d'amendes à hauteur de 30 millions de francs. Plus...

Négoce de devises: la Comco punit deux banques

Suisse Le gendarme de la concurrence a condamné les établissements britannique Lloyds et néerlandais Rabobank à moins de 400'000 francs d'amende. Plus...

Négoce de devises: la Comco punit cinq banques

Suisse Barclays, Citigroup, JP Morgan, MFUG Bank et RBS s'étaient entendues sur le marché des changes. Elles ont écopé de pénalités pour un total de 90 millions de francs. Plus...

La Comco se penche sur le rachat d'UPC par Sunrise

Télécommunications Dans le cadre de l'acquisition du câblo-opérateur UPC Suisse par Sunrise, la Commission de la concurrence (Comco) va lancer un examen approfondi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.