Passer au contenu principal

ChimieClariant s'associe avec une société de biotechnologies

Un accord de partenariat a été conclu entre Clariant et Plant Advanced Technologies (PAT), société française de biotechnologies végétales .

Usine chimique Clariant située à Muttenz (BS).
Usine chimique Clariant située à Muttenz (BS).
archive, Keystone

Le chimiste rhénan Clariant a conclu un accord de partenariat avec le français Plant Advanced Technologies (PAT) pour le développement de nouveaux produits à base de plantes. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Le groupe bâlois prendra une participation de 10% dans PAT, société de biotechnologies végétales basée à Nancy, dans l'est de la France. L'entreprise produit des actifs innovants et rares à destination des marchés cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques.

L'accord entre les deux sociétés prévoit des projets de développement communs et des accords exclusifs de distribution, a précisé Clariant vendredi dans un communiqué.

Selon Hans Bohnen, membre du comité exécutif de Clariant, ce partenariat permettra d'étoffer l'offre du groupe helvétique dans le secteur des soins corporels.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.