Chute du baromètre du KOF en août

ConjonctureEn dépit de la chute observée, le baromètre s'est maintenu à un niveau nettement supérieur à la moyenne à long terme.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après deux hausses consécutives, le baromètre conjoncturel du KOF est reparti à la baisse en août. L'indicateur, qui s'est établi à 104,1 points, a abandonné 3,9 points au regard du mois précédent, annulant la croissance alors enregistrée.

En dépit de la chute observée en août, le baromètre des chercheurs du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) s'est maintenu à un niveau nettement supérieur à la moyenne à long terme, souligne mercredi le KOF. L'institut attend en conséquence pour l'économie suisse des taux de croissance dépassant la moyenne dans un avenir proche.

Hausse en juillet

En parallèle à la publication du baromètre pour le mois d'août, le KOF a révisé en nette hausse son indicateur pour juillet, celui-ci passant finalement de 106,8 à 108 points. Durant le mois sous revue, le repli s'explique par les contributions négatives de l'hôtellerie et de l'industrie, ainsi que des exportations et du bâtiment.

Les indicateurs du secteur financier ont quant à eux stagné, alors que la consommation intérieure a présenté un léger signal positif, écrit le KOF. Du côté de l'industrie de transformation, le secteur du textile et la filière du bois ont signalé une détérioration du climat. L'industrie agroalimentaire a elle connu une évolution favorable. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2017, 10h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...