Bonne performance pour la Suva en 2019

SuisseLes placements de Suva, principal assureur-accidents du pays, ont été particulièrement performants l'année passée, avec une performance de 9,3%.

Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années.

Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La caisse nationale d'assurance accident Suva a réalisé une performance de 9,3% sur ses placements durant l'exercice 2019. Ce sont ceux en actions qui y ont le plus contribué. Les investissements dans des obligations, des crédits, l'immobilier et des placements alternatifs ont également eu un impact positif sur la performance.

Ce résultat est supérieur à la moyenne de 4,5% relevée sur les dix dernières années, indique la Suva dans un communiqué lundi.

En revanche, les placements sur le marché monétaire «ont continué de souffrir des taux d'intérêt négatifs» et «les frais de couverture pour les risques de change engendrés en raison de l'écart de taux par rapport aux monnaies étrangères ont parfois été considérables».

Les valeurs immobilisées ont augmenté en 2019 à 54 milliards de francs, contre 50 milliards, permettant notamment de couvrir les 85'000 rentes versées par la Suva. Le 5 juin, jour de publication des résultats détaillés, le conseil de la Suva décidera de l'utilisation des fonds provenant des placements réalisés en 2019. (ats/nxp)

Créé: 10.02.2020, 11h38

Articles en relation

La Suva lance une app pour limiter les accidents

Sports d'hiver La Suva propose «Slope Track», une app qui permet aux skieurs et aux snowboardeurs de mesurer leur résistance à l'effort. Plus...

La Suva veut supprimer 170 emplois d'ici 2027

Suisse Le principal assureur-accidents du pays compte licencier un cinquième de son personnel. Les emplois concernés sont ceux dont le travail peut être automatisé. Plus...

Une erreur qui a des conséquences

Un peu d’inattention, un peu de malchance – un accident est si vite arrivé. Et les accidents sont des affaires coûteuses. Par chance, la Suva maîtrise les coûts. Plus...

Les jeunes hommes sont moins violents qu'avant

Suisse Selon une étude de la Suva, on peut observer un recul de 60% des cas de violences chez les jeunes hommes âgés entre 15 et 24 ans depuis 2008. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...