BlackBerry reste dans le rouge malgré un lent redressement

TélécommunicationsLe fabricant de smartphone canadien a réduit ses pertes en 2014, mais ses ventes continuent de chuter.

Au dernier trimestre clos fin février, BlackBerry a vu son chiffre d'affaires baisser de 16% à 660 millions de dollars.

Au dernier trimestre clos fin février, BlackBerry a vu son chiffre d'affaires baisser de 16% à 660 millions de dollars. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canadien BlackBerry a continué son redressement au cours de son dernier exercice fiscal 2014/15 avec une perte de 304 millions de dollars, soit un contraste par rapport à la perte de 5,9 milliards de l'exercice précédent, a-t-il indiqué le vendredi 27 mars dans un communiqué.

Mais si les pertes sont réduites, les ventes en revanche continuent de se dégrader dans les derniers mois. Sur le dernier trimestre clos fin février, BlackBerry a vu son chiffre d'affaires baisser de 16% à 660 millions de dollars (636 millions de francs) et sa marge se détériorer de plus de 3 points à 48,2%.

Pour ce dernier trimestre, grâce à un crédit d'impôt de 29 millions de dollars, le fabricant de smartphone a réussi à dégager un bénéfice de 28 millions de dollars, à comparer à une perte de 423 millions sur le trimestre correspondant de l'exercice 2013/14. Le bénéfice par action a été de 5 cents. Dans leur consensus, les analystes tablaient sur une perte de 4 cents.

Entre décembre et février, le groupe a vendu 1,6 million de boîtiers BlackBerry, des ventes deux fois moins importantes que pour les trois mois comparables du dernier exercice. Ces pertes de marché sont compensées au niveau du chiffre d'affaires par des prix unitaires plus importants avec un prix moyen de 211 dollars par boîtier, contre 180 sur la même période du dernier exercice. (ats/nxp)

Créé: 27.03.2015, 15h01

Articles en relation

Samsung a approché BlackBerry en vue d'un rachat

Téléphonie Des dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés la semaine dernière pour évoquer une possible transaction. Le but de Samsung serait de mettre la main sur le portefeuille de brevets de BlackBerry. Plus...

BlackBerry réduit considérablement ses pertes au 3e trimestre

Télécoms Le groupe, qui a présenté cette semaine son nouveau téléphone Classic renouant avec un clavier physique, n'a cependant pas atteint les volumes de vente espérés par le marché. Plus...

BlackBerry drague les utilisateurs d'iPhone

Etats-Unis L'équipementier canadien en télécommunications, va verser jusqu'à 550 dollars américains aux clients d'Apple en Amérique du Nord pour qu'ils troquent leur iPhone contre son dernier appareil, le Passport. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...