Bénéfices records pour les banques en 2016

Etats-UnisLe bénéfice net des banques a augmenté de 4,9% à 171 milliards de dollars en 2016, un record absolu.

Image d'illustration. Le régulateur américain a publié ses chiffres mardi 28 février 2017.

Image d'illustration. Le régulateur américain a publié ses chiffres mardi 28 février 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le secteur bancaire américain a réalisé des bénéfices records l'an dernier, selon les données du régulateur publiées mardi. Les établissements ont distribué davantage de crédits.

Le bénéfice net des banques a augmenté de 4,9% à 171 milliards de dollars (172,1 milliards de francs) en 2016, un record absolu, selon les chiffres du Fonds de garantie des dépôts (FDIC), qui ne sont pas ajustés de l'inflation.

Au quatrième trimestre 2016, le bénéfice net des banques américaines a augmenté de 3,1 milliards de dollars, soit 7,7%, par rapport à la même période de l'année précédente. Et le nombre d'établissements en difficulté a diminué, a précisé le fonds dans son rapport trimestriel.

Le FDIC a noté par ailleurs que la proportion de banques non rentables en 2016 était tombée à 4,2%, au plus bas depuis 1995. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2017, 02h20

Articles en relation

La BCGE a 10 milliards de prêts immobiliers

Finance La banque de l’Etat de Genève a octroyé 4% d’hypothèques en plus en 2016. Ses profits restent à des niveaux records Plus...

La BCGE a accru son bénéfice net de 1%

Banque L'établissement bancaire genevois a réalisé un bénéfice net de 79 millions de francs en 2016. Plus...

Goldman Sachs s'offre de nouveaux locaux

Londres La banque va se construire un immeuble d'environ 100'000 mètres carrés à Londres, malgré les incertitudes liées au Brexit. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Ignazio bat Maudet
Plus...