Passer au contenu principal

HorlogerieLe bénéfice de Swatch Group a reculé en 2019

Hong Kong, marché primordial le groupe horloger suisse, a freiné la marche des affaires l'an dernier. Le dividende restera inchangé.

Le groupe horloger Swatch a vu son bénéfice net reculer en 2019, Hong Kong, marché primordial pour l'industrie des montres helvétiques, ayant freiné la marche des affaires. Le conseil d'administration proposera un dividende inchangé pour l'année écoulée.

Durant la période sous revue, le bénéfice net a chuté de 13,7% à 748 millions de francs, tandis que le résultat opérationnel (Ebit) a cédé 11,4% à 1,02 milliard de francs. La marge afférente a baissé à 12,4%, contre 13,6% précédemment, a annoncé le groupe biennois jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a reculé de 2,7% à 8,24 milliards. Hors effets de change, la baisse s'est limitée à 1,8%.

Le conseil d'administration proposera un dividende inchangé de 8 francs par action au porteur et de 1,60 franc par nominative.

A l'exception du dividende qui était attendu en baisse, l'ensemble des résultats est inférieur au consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne des ventes de 8,28 milliards, un Ebit de 1,08 milliard et un bénéfice net de 801 millions de francs.

Pour 2020, une poursuite de la croissance en monnaies locales est anticipé dans toutes les régions hormis Hong Kong.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.