Banque Coop: bénéfice de 44,6 millions en 2015

Finance L'établissement bancaire détenu majoritairement par la Banque cantonale de Bâle estime avoir pu faire face à l'environnement difficile du marché.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Banque Coop a enregistré un bénéfice de 44,6 millions de francs en 2015, soit légèrement supérieur à celui de 2014. L'établissement bancaire détenu majoritairement par la Banque cantonale de Bâle estime avoir pu faire face à l'environnement difficile du marché.

Le résultat brut s'est élevé à 165,3 millions, soit nettement au-dessus des 91,52 millions obtenus un an plus tôt. «Une gestion des liquidités efficace a permis d'éviter des taux négatifs auprès de la BNS», a indiqué jeudi la banque dans un communiqué.

L'établissement a enregistré un produit d'exploitation de 243,6 millions. En excluant les facteurs exceptionnels positifs de l'exercice précédent, le produit d'exploitation équivaut quasiment à celui de 2014, où il s'était monté à 244 millions. En 2015, l'apport de nouveaux fonds s'est élevé à 296,4 millions.

En 2016, la banque table sur un résultat analogue à celui de 2015. Le maintien des taux négatifs en Suisse est probable, de même que le renforcement de la concurrence du marché hypothécaire. Cela ne manquera pas d'avoir des répercussions sur les opérations d'intérêts, précise l'établissement. (ats/nxp)

Créé: 04.02.2016, 08h00

Articles en relation

La Banque Coop regroupe ses services juridiques

Banques La Banque Coop poursuit sa stratégie de recentrage sur ses activités en regroupant ses services juridiques avec ceux de la Banque cantonale de Bâle (BKB), son actionnaire majoritaire. Plus...

Les banques Cornèr et Coop vont payer

Conflit fiscal Les établissements luganais et bâlois écopent de 3 à 5 millions de dollars d'amende. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...