Passer au contenu principal

Axpo récupère un parc éolien allemand

Via sa filiale allemande, l'énergéticien argovien reprend la commercialisation d'un parc d'éoliennes situé en mer du Nord.

Global Tech I dispose de 80 éoliennes produisant 1,5 million de gigawatt-heure d'énergie par an.
Global Tech I dispose de 80 éoliennes produisant 1,5 million de gigawatt-heure d'énergie par an.
illustration, AFP

L'énergéticien Axpo a repris, via sa filiale allemande, la commercialisation pour l'ensemble de l'électricité produite par un parc d'éoliennes situé en mer du Nord. Les détails financiers du contrat n'ont pas été dévoilés.

Jusqu'à présent, la filiale d'Axpo d'outre-Rhin ne commercialisait qu'environ un quart de l'électricité produite par le site Global Tech I, correspondant à la participation de 24,1% du groupe argovien dans ce parc situé à 140km des côtes allemandes, a précisé Axpo lundi dans un communiqué.

Global Tech I dispose de 80 éoliennes produisant au total 1,5 million de gigawatt-heure d'énergie par an, permettant d'approvisionner environ 450'000 foyers en électricité et d'économiser 800'000 tonnes de CO2 chaque année.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.