Arvinis prend de l'envergure mais veut rester convivial

SuisseLe salon des vins accueillera 200 exposants - record de participation - du 26 avril au 1er mai, dont les viticulteurs du Piémont. Interview de sa présidente, Nadège Fehlmann.

Nadège et Philippe Fehlmann sont impatients d'ouvrir la première édition d'Arvinis à Montreux.

Nadège et Philippe Fehlmann sont impatients d'ouvrir la première édition d'Arvinis à Montreux. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

- Pour sa première édition sur la Riviera, Arvinis bénéficie déjà d'un "effet Montreux"...

Oui, clairement. Grâce au soutien de la Ville, de Montreux-Vevey Tourisme, de l'organe de promotion économique (Promove) et aux infrastructures mise à notre disposition au centre de Congrès, nous enregistrons l'arrivée de 42 nouveaux exposants. De Suisse alémanique, mais aussi de Fribourg, du Valais, de Lavaux du Tessin et... de la Côte. Nous sommes d'ailleurs ravis que la plupart de ces derniers nous ont suivis. Au total, le nombre d'exposants passe de 150 à Morges à 200 ici à Montreux. Nous sommes impatients d'ouvrir cette première édition à Montreux, que nous découvrirons finalement en même temps que nos hôtes.

- Arvinis prend de l'envergure. L'esprit convivial qui a prévalu jusqu'ici survivra-t-il?

Nous avons toujours voulu préserver cet état d'esprit. Nous ne cherchons pas à remplir le Centre de Congrès, même si nous bénéficions ici de possibilité d'extension. Nous voulons toujours privilégier le contact humain.

Une bonne raison de venir à ce salon des vins?

Parce que c'est... l'original, même si un autre salon des vins vient de se créer à Morges. Et aussi parce que cette année nous accueillons les viticulteurs du Piémont, une région à la renommée mondiale qui, en taille, couvre quatre fois le vignoble suisse. Une vingtaine de producteurs représentant toutes les appellations piémontaises seront présent pour faire découvrir sa richesse et sa diversité.

Créé: 28.03.2017, 14h41

Articles en relation

Aucun vin genevois primé au Grand Prix du vin suisse

Vins 2864 vins ont été dégustés par les 170 jurés, pour attribuer 36 médailles d’or et d’argent. Prime aux Valaisans. Plus...

Genève interdit le «sucrage» des vins

Vinification Le gouvernement a pris le contre-pied de la majorité de la profession favorable à la possibilité d'ajouter du de raison dans un vin pour l'édulcorer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.